![]() Départ à 8h30 de Saint Mandé après un dernier petit déjeuner à la française. Maximilien, un ami de JB vient porter main forte pour transporter les tandems dans l’aéroport et remplacer les bras de la troisième Roue du Carrosse assignée à domicile à cause d’une vilaine appendicite. Énorme coup de stress à l'aéroport quand on apprend que les tandems pèsent 30 kg et non 22 comme espéré. Nous nous en sortons avec un double supplément bagage extra-size et supplément poids. Montant de l’addition : 412 euros. Ça rentre dans le budget donc tout va bien. On enregistre tout en bonne et due forme, on monte dans le premier avion à destination de Reykjavik. Premier soulagement d’avoir passé l’étape de l’aéroport. Nous n’étions pas sereins à 100% quant à la faisabilité de mettre une Rosalie en pièces détachées dans un avion à destination des États Unis. Le vol se passe sans encombre, on regarde PELÉ, la naissance d’une légende. On vous le conseille mais uniquement si vous êtes dans l’avion, si vous n’êtes pas fans de cinéma, si vous appréciez le sport et si vous voulez savoir pourquoi il s’appelle PELÉ alors que ce n’est pas du tout son prénom. L’escale à Reykjavik se déroule à merveille, on y rencontre Hector, le frère d’un pote de l’ESSEC, qui a vu sur nos publications que nous étions en transit et qui est curieux de voir à quoi ressemble les Rosaliboys. On atterrit à SEATTLE à 17h30 heure locale. La joie est géante quand nous apercevons par le hublot nos tandems et le carton contenant les barres de fer sortir de la soute. L’aventure va pouvoir commencer. L’immigration et la douane se déroulent étonnement très rapidement. En 20 min nous avons tout récupéré et nous nous retrouvons dans le hall. Après un coup de téléphone furtif au Red Roof Inn où nous avons une réservation pour la première nuit, nous montons dans le bus du motel. Nous arrivons dans la chambre qui annonce la couleur des quatre mois que nous allons passer ici : lits queen size, promotion pour des pizzas sur la clef de la chambre, climatisation à fond alors que ca caille dehors.
On est fatigués mais heureux. On file fêter ca dans le seul restaurant du coin : DENYS. Le dinner américain par excellence. Thomas lance l’aventure par un burger classique et JB s’aventure sur le terrain mexicain avec de la belle fajitas. Une première soirée réussie et un début d’aventure plein de clichés. On a hâte de commencer à pédaler!
0 Comments
Leave a Reply. |
Alex, Thom et Jb sont heureux de vous faire partager leurs aventures sur la côte ouest des Etats UnisClick here to edit. Archives
July 2018
Categories |